Portrait Maud Asselin

Souhaitons la bienvenue à Maud Asselin, Industry Manager pour une grande entreprise du secteur digital !

MAUD, RACONTE-NOUS TON PARCOURS

Originaire de Basse-Normandie, j’ai commencé ma carrière il y a une dizaine d’années à Berlin. De formation linguistique et littéraire, j’ai tout d’abord travaillé dans le domaine de la traduction et de la rédaction avant de mettre le pied dans le marketing digital : SEO, CRM, puis réseaux sociaux et leviers d’acquisition payants. Ces 3 dernières années, j’ai été responsable des activités Marketing payantes internationales chez Visual Meta, une entreprise allemande de shopping en ligne. Mes domaines de spécialisation sont l’acquisition client en France et à l’international. Aujourd’hui, je travaille pour une grande entreprise américaine de services technologiques et j’accompagne nos partenaires dans leur transformation digitale.

 

POURQUOI AS-TU INTEGRE 2AM ET QUE CELA T’APPORTE T’IL ?

Fin 2020, j’ai décidé de revenir en France et de m’installer sur Bordeaux. Il était essentiel pour moi de me construire un nouveau réseau professionnel dans ma nouvelle région et de pouvoir échanger avec les acteurs de la scène locale. L’association 2AM répond à ce besoin car elle regroupe des spécialistes marketing de différents horizons et aux expériences passionnantes. 

COMMENT VOIS-TU LE MARKETING DE DEMAIN ?

Le Marketing de demain est un marketing invisible, respectueux et éco-responsable. Invisible car, grâce aux nouvelles technologies, à l’intelligence artificielle et au big data, le marketing est au service de l’utilisateur avec un parcours optimisé selon ses besoins et une frontière entre l’offline et l’online qui disparaît. Respectueux car l’utilisateur reste à tout moment maître de son parcours et de ses données. Enfin, éco-responsable car il n’entraîne pas à la surconsommation et encourage le consommateur à participer au développement durable.

A QUI CONSEILLES-TU 2 AM ?

Je conseille 2AM à tous les passionnés de Marketing qui ont le partage et l’échange en haut de leur “to-do list”.

PORTRAIT CHINOIS, SI TU ETAIS :
Une marque : Bic, indémodable et écoresponsable
Un plat : Une tarte au citron
Un produit : Une machine à écrire
Un rêve  : Un rêve d’enfant qui se réalise