Portrait : Guillaume Lundi

Souhaitons la bienvenue à Guillaume LUNDI, Responsable Marketing, Groupe WECK !

GUILLAUME, RACONTE-NOUS TON PARCOURS

Après un parcours classique en école de commerce, je me suis orienté très vite dans le secteur du bâtiment et l’immobilier. J’ai été chef de produit pour une entreprise qui commercialise une large gamme de menuiseries sur internet. J’ai ensuite intégré le groupe WECK, entreprise œuvrant dans l’efficacité énergétique pour les professionnels et les particuliers. J’aime travailler sur des sujets de marketing stratégique et le développement de nouveau marché.

POURQUOI AS-TU INTEGRÉ 2AM ET QUE CELA T’APPORTE T’IL ?

J’ai adhéré à 2AM pour faire partie d’un réseau d’échanges, de collaborations et de promotion du marketing. Au travers de ses membres, je vois 2AM comme une source d’informations et d’opportunités. La coopération et la mutualisation entre membres de l’Association me parait importante pour capitaliser sur les expériences de chacun et obtenir des synergies afin de prendre de bonnes décisions.

COMMENT VOIS-TU LE MARKETING DE DEMAIN ?

Le marketing de demain permettra d’obtenir une expérience client ultra personnalisée. Il offrira des expériences pertinentes, personnalisées, contextualisées et sur tous les canaux. L’enjeux du marketing de demain sera la collecte des données (site, magasin…) afin de les réunir dans un CRM couplé à des outils de prise de décision en temps-réel grâce à l’analyse des données saupoudrée d’intelligence artificielle. Tout ça pour que le marketing se concentre sur le plus important… La créativité !

À QUI CONSEILLES-TU 2 AM ?

À toutes les personnes qui souhaitent discuter des enjeux du marketing et faire avancer les entreprises.

PORTRAIT CHINOIS, SI TU ÉTAIS :

  • Une marque : Danone
  • Un plat : Spaghetti bolognaise
  • Un produit : Smartphone
  • Un rêve : Visiter le maximum de pays possible