Communiqué de presse – Trophée du Marketing 2017

Remise du Trophée du Marketing 2017 par l’association 2AM Aquitaine Marketing le 14 juin
Pour la 3ème édition, l’association 2AM organise le Trophée du Marketing sur le thème « Vin, Gastronomie et Tourisme » dont le but est de récompenser une entreprise de la Nouvelle-Aquitaine sur ses actions marketing innovantes. Une seule entité sera gagnante, désignée par l’ensemble des membres de 2AM, et dévoilée le 14 juin 2017 lors de la soirée de l’été qui se tiendra à la Cité du Vin.

Bordeaux, le 12 juin 2017 – L’Association 2AM remettra le Trophée du Marketing le 14 juin prochain lors de sa soirée de l’été qui se tiendra à la Cité du Vin. Pour la 3ème édition, le concours porte cette année sur le thème « Vin, Gastronomie et Tourisme ». Destiné à valoriser la fonction marketing et ses métiers, le concours a été conçu par l’Association 2AM pour récompenser une entreprise de la Nouvelle-Aquitaine à l’initiative d’une action innovante sur le thème imposé.
Pour cette édition 2017, un groupe de travail composé de membres de 2AM, tous experts en marketing, a soigneusement présélectionné 8 entreprises : Château Lamothe-Bergeron, Comptoir de Genès, Hashtag Machine pour Saint-Elite, Grandsvins-prives.com, Loisirs Enchères, U’Wine, Vins de Bergerac Duras et Wiidii. Mais seulement une entreprise remportera le Trophée du Marketing, élue par l’ensemble des adhérents de l’Association 2AM. Les critères de choix sont autant pragmatiques qu’opérationnelles qui démontrent la démarche marketing de ces entreprises qui investissent et considèrent cette science comme une véritable stratégie pour leur développement.
Les gagnants des précédentes éditions du Trophée du Marketing :
• En 2015 : la société Yooji, co-fondée par Frédéric Ventre et Philippe Briffault, pour sa stratégie globale marketing de ses purées de légumes bio pour bébé sous forme de petites portions surgelées facilement dosables, marché composé de géants agroalimentaires.
• En 2016 : l’application The Must, conçue par Carole et David PIEJOS, qui s’adresse aux commerçants de proximité, qui quotidiennement mettent en avant leurs produits en promotion, leurs réductions, bons plans et actualités. Les clients et consommateurs géolocalisés reçoivent ainsi, en fonction de leurs centres d’intérêt et par notifications push, ces informations directement sur leur Smartphone.
A propos de l’Association Aquitaine Marketing 2AM :
Créée en 2014, L’association Aquitaine Marketing 2AM a pour mission de promouvoir et de faire reconnaître la fonction marketing et ses métiers en tant que moteur de développement, de changement et d’innovation dans l’entreprise. Aujourd’hui, elle rassemble plus de 70 adhérents, tous experts en marketing. En savoir plus : www.2am-aquitaine-marketing.com
Contacts :
Sur l’Association Aquitaine Marketing 2AM :
Marion CLEMENT, Présidente : 06 27 00 00 05 / mari.clement@laposte.net
Pour la presse : Agnès BUYS MAUELON, adhérente : 06 75 75 71 51 / agnes.buysmauleon@gmail.com