Portrait de Jérôme Morizot

Jérôme MORIZOT, récemment licencié économique de chez Weenove où il était Responsable Marketing et Communication, a intégré l’association 2AM en 2016. Après avoir passé 12 ans chez Sage, éditeur de logiciel de gestion, en partie à Paris, il assure depuis plus de 4 ans des postes en marketing à Bordeaux. C’était tout naturel pour lui d’être maintenant proche de l’écosystème bordelais qui lui est cher et de pouvoir échanger avec des pairs sur son métier.

Pourquoi as tu intégré 2AM et que cela t’apporte t-il ?

Tout a commencé à travers un échange sur LinkedIn avec Catherine SARG. J’ai vu qu’elle était adhérente de 2AM et lui ai demandé de me présenter l’association. A l’époque je venais de quitter l’éditeur de logiciel Sage et m’impliquer dans la vie locale était primordial. Happé par mes occupations professionnelles, mon réseau se concentrait sur mes prestataires et partenaires (agences, cabinets parisiens…). Catherine m’a convaincu de la simplicité, de la productivité et de la richesse des échanges au sein de 2AM. Elle m’a invité à un atelier sur la data chez Cdiscount. J’ai effectivement pu voir les nombreux ateliers proposés, et constater la facilité d’échange et la convivialité. Quelques mois après, j’étais adhérent, co-organisateur des Trophées du Marketing… Bref : la belle aventure commençait !

Elle continue aujourd’hui à enrichir mon métier grâce aux différents ateliers, soirées, newsletters… C’est une association à taille humaine, pragmatique et conviviale ce qui correspond à mes valeurs alors cela me va bien ! A chaque rencontre, échange de mail, comité…. Je retrouve un plaisir, une bienveillance et une culture du résultat dans un esprit positif, ce qui contribue à mon épanouissement tant personnel que professionnel.

Comment vois-tu le marketing de demain ?

Les codes du marketing sont en plein changement ! Il va falloir fortement nous s’adapter, nous, marketeurs ! Je pense notamment à la puissance de la data et de l’Intelligence Artificielle qu’il faut exploiter : c’est une mine d’informations et d’opportunités à saisir.
L’exemple des chatbots en est une bonne illustration en termes de fidélisation clients et de développement de la marque. Je suis persuadé que nous allons devoir travailler de plus en plus sur la manière de déclencher des émotions chez nos clients et prospects. Nous vivons à 100 à l’heure mais nous allons devoir prendre le temps de penser ou repenser le fondement de nos actions, et être néanmoins assez réactifs pour nous adapter.
Nous pourrions aussi citer d’autres tendances qui s’installent comme la réalité virtuelle, les réseaux sociaux et notamment mettre en place la veille concernant les nouveaux qui vont faire leur appariation.
J’ai envie de terminer par une pratique marketing qui me tient à cœur : l’inbound marketing. J’ai eu la chance d’écrire plusieurs livres blancs à ce sujet dans ma vie professionnelle. Je crois beaucoup à l’importance de la Valeur Ajoutée que nous pouvons produire en B to B en apportant à nos clients et employeurs les bénéfices de cette technique. Si en plus on la combine à du marketing automation, c’est encore mieux ! Bref, de belles évolutions sont à venir dans notre métier que l’on se doit de suivre ! Le monde bouge et les marketeurs que nous sommes aiment ça !
Bonne année 2018 à tous !

A qui conseilles tu 2AM ?

Je conseille 2AM à tous les amoureux du marketing en Aquitaine qui ont à cœur d’échanger, dialoguer, débattre, construire dans un état d’esprit d’ouverture, de bonne humeur et de joie de vivre ! Tu te sens seul dans ton entreprise, voire même étranger car tu es au marketing ? Lol ! Viens nous rejoindre autour d’un café, apéro et nous aurons plaisir à te présenter les différents ateliers de travail et te faire participer à nos évènements !

Portrait chinois , si tu étais :
Une marque : Louis Vuitton
Un plat : un plat végétarien s’il vous plait, avec une coupe de champagne !
Un produit : Instagram j’adore, je suis fan !
Un rêve  : Partir avec ma moitié faire le tour du monde pendant un an !